Présent cet été aux JO de Tokyo, Gaël Monfils a connu une nouvelle désillusion en se faisant éliminer dès le premier tour ce dimanche. Le Français s’est exprimé après sa défaite contre le Biélorusse Ilya Ivashka avec beaucoup de frustration.
Gaël Monfils est dans le dur cette saison et la tendance se confirme lors de ces JO de Tokyo. En effet, le Français s’est fait éliminer dès le premier tour du tournoi olympique par le Biélorusse Ilya Ivashka. Une contre-performance totale et une grande déception pour Gaël Monfils, à l’image de sa saison. Le tennisman tricolore devra se contenter du double avec Jérémy Chardy au Japon en attendant de régler ses nombreux problèmes. Et après cette rencontre, Gaël Monfils s’est exprimé sur sa nouvelle désillusion.
« Je n’arrive pas à vous dire un truc sensé, là maintenant »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Gaël Monfils semble perdu après sa défaite à Tokyo. « Je ne sais pas quoi dire. Je dis la même chose depuis le début de l’année, je n’ai plus rien à dire. Là ça va mieux en plus, je trouve que je joue mieux. Je n’arrive pas à vous dire un truc sensé, là maintenant. C’est trop à chaud. Si je perds, j’ai de l’espoir même si je joue bien ' Je l’ai dit à Wimbledon, le tournoi d’avant, le tournoi d’avant, je dis tout le temps la même chose. Je n’ai plus rien à dire. Je perds des matches en cinq sets, 7–6 ou 7–5 au troisième set. Je ne perds que des matches comme ça. », a confié Gaël Monfils.