Alors qu’il va disputer pour la 3ème fois les Jeux Olympiques, Gaël Monfils est revenu sur l’importance de cet événement à ses yeux.
Au cœur d’une nouvelle saison en demi-teinte, Gaël Monfils s’apprête à disputer les Jeux Olympiques de Tokyo. Le Français est loin d’être au top de sa carrière, mais il ne compte pas se déplacer au Japon pour faire de la figuration, malgré un premier tour difficile contre Ilya Ivashka. A 34 ans, Gaël Monfils jouera pour la 3ème fois les Jeux Olympiques. Et ce sera peut-être la dernière…
« C’est un partage de culture, on apprend beaucoup »
L’occasion pour Gaël Monfils de s'exprimer sur ce que représentent les Jeux Olympiques pour lui. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le tennisman français a eu des mots forts pour cette compétition historique : « Les Jeux olympiques, c’est pour se dépasser soi‐même et pour son pays, ça m’a toujours parlé ! C’est très fort pour moi. Très tôt, j’ai dit à Gilles Simon et Sébastien Grosjean que je voulais jouer les JO. C’est une décision prise très tôt, c’est un partage. Malheureusement, on ne peut pas voir tous les sports mais c’est un partage de culture. On apprend beaucoup ».