Blessé au pied, Rafael Nadal a mis un terme à sa saison. Pour Boris Becker, la situation de l'Espagnol est de plus en plus inquiétante.
Rafael Nadal ne jouera plus au tennis en 2021. L'actuel numéro 5 au classement ATP a annoncé sa mise en retrait des courts pour la fin de saison en raison d'une blessure qu'il traîne depuis un long moment au pied. Par conséquent, l'Espagnol ne sera pas présent à l'US Open, qui aura lieu de 30 août au 12 septembre prochain. Pour l'ancien numéro 1 mondial Boris Becker, la condition physique de Rafael Nadal (35 ans) pourrait avoir un impact conséquent sur la suite de la carrière du Majorquin.
« Il faut s’inquiéter pour la santé de Rafael Nadal »
Dans un entretien pour Eurosport, rapporté par We love tennis, Boris Becker a partagé son inquiétude pour Rafael Nadal : « Il faut s’inquiéter pour la santé de Rafael Nadal. C’est un joueur très physique et il doit s’entraîner énormément. Les matchs, même s’ils sont souvent gagnés en deux sets, durent toujours une heure et demie ou deux heures parce que les échanges sont très longs. C’est pourquoi il atteint toujours ses limites physiques. Et s’il ne fait qu’un pas de moins ou qu’il ne peut pas courir vingt fois de gauche à droite, alors il ne se sent pas assez fort. Le temps ne s’arrête pas pour lui. Il a besoin de cette pause, elle lui fera du bien. »