Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le gros coup de gueule d’Andy Murray !

Andy Murray a remporté la Coupe Davis avec la Grande-Bretagne dimanche dernier. Un évènement pour les Britanniques qui n’avaient plus gagné le Saladier d’Argent depuis… 1936. Pour Murray, la relève n’est pas là.

Andy Murray, numéro 2 mondial, porte haut les couleurs du tennis britannique depuis des années. Mais derrière l’Écossais, c’est le désert… Il y a pourtant une longue tradition de tennis au Royaume-Uni avec notamment le mythique tournoi de Wimbledon. « Je ne sais pas où est la prochaine génération. Rien ne se passe jamais. Donc je ne perds pas de temps à discuter de ces choses avec des hauts responsables », a lâché Andy Murray, visant la Lawn Tennis Association (LTA), la Fédération britannique de tennis, dans des propos relayés par The Telegraph.

«Je ne sais pas où est la nouvelle génération»

« Ne pas avoir le moindre junior en Grand Chelem est inquiétant », a ajouté le numéro 2 mondial. « Je pense que le déclic a eu lieu après la rencontre contre la France, pour être honnête. Je pense que ce match a été incroyablement difficile à gagner. Ils avaient quatre joueurs qui sont dans le top 20. Ils avaient également Mahut qui est très fort en double. Avec Tsonga, Simon, Gasquet, ils ont une grande équipe avec beaucoup de joueurs de haut niveau. Ils étaient finalistes sortant », a avoué Murray après la victoire en finale de la Coupe Davis.

Articles liés