Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Andy Murray parle de la France pour expliquer son sacre en Coupe Davis !

La Grande-Bretagne a remporté la Coupe Davis dimanche contre la Belgique. Très heureux, Andy Murray a expliqué que le déclic avait eu lieu contre les Français, en quarts de finale.

Pour la première fois de sa carrière, Andy Murray a remporté la Coupe Davis. « C'est évidemment un sentiment incroyable. Vous savez, je pense qu'il me faudra quelques jours avant de réaliser vraiment. Je n'ai probablement jamais été aussi ému, après une victoire. Je dirais qu'émotionnellement c'est ma plus belle victoire. C'est incroyable que nous ayons réussi à gagner cette compétition. Je ne savais pas que ce serait possible au début », a lâché le Britannique, dans des propos relayés par Tennis Actu.

«Le déclic a eu lieu contre la France»

« Je pense que le déclic a eu lieu après la rencontre contre la France, pour être honnête. Je pense que ce match a été incroyablement difficile à gagner. Ils avaient quatre joueurs qui sont dans le top 20. Ils avaient également Mahut qui est très fort en double. Avec Tsonga, Simon, Gasquet, ils ont une grande équipe avec beaucoup de joueurs de haut niveau. Ils étaient finalistes sortant. Le match contre Simon était incroyablement difficile mentalement et physiquement pour moi. Une fois que nous avons passé ce stade, je nous sentais vraiment capable de le faire », a avoué le numéro 2 Mondial.

Articles liés