Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce joueur français à suivre de très près en 2016…

Benoît Paire a connu une spectaculaire progression en 2015. L’Avignonnais, désormais 19ème Mondial, sera encore à suivre de près l’année prochaine…

Benoît Paire a été désigné par ses pairs comme le «come-back de l'année». Paire, 26 ans, était 149ème joueur mondial en janvier 2015. Il est désormais 19ème. Paire, diminué par de nombreuses blessures en 2014, est allé à la conquête des points en 2015. Il n’a pas forcément briller dans les très grands Tournois (un seul huitième de Grand Chelem à la clé par exemple, à l’US Open) et il a donc encore une grande marge de progression. Dans son jeu comme au classement ATP. Il n’aura par exemple pas de points à défendre lors de l’Open d’Australie en janvier. Il pourrait vite gagner de nouveaux rangs.

Paire en pleine confiance !

« Mes victoires de fin de saison sont nées avec celles de début de saison. J'ai joué les plus beaux Challengers du circuit (...) Ce circuit m'a relancé. J'y ai vécu une renaissance. Au final, je termine l'année sur mon meilleur classement mondial. Ma saison est parfaite et accomplie », s’est réjoui Paire il y a quelques jours dans Ouest France. Le talent, incontestablement, il l’a. Très doué, Paire peut battre n’importe qui dans un bon jour. En confiance, il sera à surveiller de près.

Articles liés