Après un an d’absence, Roger Federer a dernièrement fait son retour sur les courts. Toutefois, pour le Suisse, le physique n’est pas encore à 100%.
Embêté par son genou, Roger Federer a dû passer par la case opération et a ainsi manqué de très longs mois de compétition. Une période compliquée qui est désormais derrière puisque le Suisse a dernièrement fait son retour sur le circuit. Et malgré ses pépins, Federer reste ambitieux. Prochainement, il sera à Roland-Garros, tout en ayant pour objectif de briller à Wimbledon et aux Jeux Olympiques. Mais pour cela, le joueur de 39 ans devra être à 100% physiquement, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment.
« Roger est encore un peu en retard »
Entraîneur de Roger Federer, Séverin Lüthi s’est confié sur l’état actuel du Suisse. Et rapporté par WeLoveTennis, il n’a pas forcément donné des bonnes nouvelles, avouant alors : « Pour ce qui est de la forme physique, Roger est encore un peu en retard. Il a encore certaines carences et nous devons nous concentrer sur cela. L’entraînement sur le court est assez intense et de bonne qualité, mais cela n’arrive toujours pas aussi souvent qu’on le désire ».