Les organisateurs ont annoncé ce vendredi le report de la Coupe Davis qui se déroulera finalement en novembre 2021. Le capitaine de l’équipe de France Sébastien Grosjean a réagi à cette nouvelle.
La crise du COVID-19 a eu de lourdes conséquences sur le calendrier tennistique. Plusieurs tournois à l’instar de Wimbledon ont été annulés tandis que d’autres ont été reportés. Néanmoins, l’ATP a annoncé que la saison devrait reprendre le 14 août à l’occasion du tournoi de Washington (annonce faite avant la contamination de nombreux joueurs lors de l’Adria Tour). Mais ce vendredi, l’ITF qui organise la Coupe Davis a décidé de reporter l’événement. Prévu du 23 au 29 novembre, le tournoi se déroulera finalement en novembre 2021. Capitaine de l’équipe de France, Sébastien Grosjean a réagi à cette annonce.
« Il faut respecter la décision, qui est de ne pas prendre de risques »
« Je ne m'attendais pas à ce que ce soit annulé pour novembre, parce que normalement il va y avoir la reprise au mois d'août aux États-Unis et que ça s'annonce plutôt pas trop mal pour la période sur terre battue en Europe, en septembre. Je pense qu'ils auraient pu attendre un peu, pour voir comment allait se passer cette reprise. Mais j'ai aussi reçu un message de Galo Blanco (ancien joueur et membre de Kosmos NDLR) qui m'expliquait qu'il devait y avoir des rencontres de Coupe Davis en septembre et que ça décalait tout. Mais surtout, je crois qu'il y a encore des doutes sur le virus. Il faut respecter la décision, qui est de ne pas prendre de risques. Bien sûr que je suis déçu qu'il n'y ait pas la Coupe Davis, mais on verra l'année prochaine. 2020 est une année très difficile, des gens sont décédés, d'autres ont perdu leur boulot... » a déclaré Sébastien Grosjean dans un entretien à L’Equipe.