Révolté par le comportement de plusieurs joueurs de Tennis, et notamment Dominic Thiem pendant l’Adria Tour, l’ancien joueur allemand Nicolas Kiefer s’inquiète concernant la tenue de Roland-Garros au mois de septembre, ainsi que pour le Tennis mondial…
Nicolas Kiefer n’y est pas allé de main morte avec Dominic Thiem. Présent lors de l’Adria Tour, le premier tournoi de Tennis disputé avec du public depuis le déconfinement, l’Autrichien avait déjà fait son mea culpa, affirmant que son comportement était « une erreur ». De son côté, l’ancien joueur allemand Nicolas Kiefer estime que « Zverev et Thiem sont bien conseillés. Pourquoi personne ne leur dit à l'avance : "C'est une belle invitation, mais vous n'irez pas" ? Il faut vraiment se demander s'ils ont autre chose dans la tête que des balles de tennis ».
« Cela aura de lourdes conséquences »
Ainsi, sur le site allemand t-online, Nicolas Kiefer affirme qu’il s’inquiète concernant la tenue de Roland-Garros au mois de septembre, notamment parce que le tournoi était censé se dérouler avec du public. « Cela aura de lourdes conséquences. L'Open de France doit effectivement se jouer devant des spectateurs. Le risque ne sera-t-il pas trop élevé après ces événements ? ».