Tennis : L’aveu de Novak Djokovic sur sa victoire contre Gaël Monfils !
Jean-Guillaume Daunizeau

Novak Djokovic a reconnu que sa situation était compliquée face à Gael Monfils, ce dernier ayant raté trois balles de match lors des demi-finales du Tournoi de Dubaï.

GaëlMonfils est passé à deux doigts d’un bel exploit. Opposé à Novak Djokovic lors des demi-finales du Tournoi de Dubaï ce vendredi, le Français avait l’occasion de battre le Serbe, avec trois balles de matches lors du tie-break du second set, avant de laisser le N°1 s’envoler lors de la troisième manche (2-6, 7-6, 6-1). Via des propos rapportés par le site de l’ATP, Djokovic admet qu'il s'est retrouvé au bord du précipice.

« C’est comme être au bord d’une falaise »

« C’est comme être au bord d’une falaise. Vous savez qu’il n’y a pas de retour possible, alors vous devez sauter au-dessus et essayer de trouver un moyen de survivre, je pense, et prier pour le meilleur, croire que vous pouvez y arriver, qu’il y a quelque chose qui va aider. C’est l’une des choses que je ressens en ce moment-là. Il n’y a pas de retour en arrière. C’est comme ça. J’accepte la situation et j’essaie d’en tirer le meilleur parti. Ce n’est le match de personne. Gaël a gagné huit matches d’affilée depuis la semaine dernière en France, remportant le titre à Marseille, jouant actuellement plus ou moins tous les jours, ce qui est assez impressionnant. Ce n’est pas facile… J’espère que je pourrai m’en remettre, être au mieux de ma forme, car j’ai besoin de mieux débuter que ce soir. J’espère que je pourrai obtenir un titre », assure NovakDjokovic.

Articles liés