Tennis : Gaël Monfils revient sur sa victoire contre Richard Gasquet
Amadou Diawara

Ce jeudi, Gaël Monfils a écarté Richard Gasquet en quart de finale du tournoi de Dubaï. Avant de se frotter à Novak Djokovic, le Parisien a analysé sa victoire contre son compatriote français.

Richard Gasquet a pêché sur le plan physique. C’est ce qu'a expliqué Gaël Monfils après leur affrontement. Ce jeudi, les deux hommes se disputaient une place pour les demi-finales du tournoi de Dubaï. Auteur d’un match solide, Gaël Monfils est sorti vainqueur de ce duel franco-français (6-3, 6-3). Avant d’affronter Novak Djokovic, le Parisien a dévoilé les clés de sa victoire contre Richard Gasquet.

«Richard était un peu moins performant physiquement»

« J'ai fait un bon match aujourd'hui. Je pense que Richard (Gasquet) était physiquement un peu moins performant aujourd'hui (jeudi), ça m'a beaucoup aidé. Après, j'ai essayé d'être solide sur mes fondamentaux. Pour le moment, je n'ai pas fait de gros matches tennistiquement depuis que je suis à Dubaï. J'essaie à chaque fois de progresser. Je trouve que je suis très solide, mais je n'ai pas encore joué un gros tennis comme j'ai pu le faire lors des précédentes semaines », a-t-il précisé dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés