Accès direct au contenu

  1. 21h35 Tour de France : Van Aert, Ganna... La grosse annonce du Maillot Jaune
  2. 21h30 Mercato - PSG : Le Qatar s'est tiré une balle dans le pied pour Neymar
  3. 21h15 Transferts - OM : Longoria va boucler une vente sur le mercato ?
  4. 21h10 Mercato - PSG : Real Madrid, Barcelone... Cette annonce fracassante sur le transfert d'Ekitike
  5. 21h00 Mercato - PSG : Le transfert de Christophe Galtier est validé en Ligue 1
Tennis

Tennis : L’aveu de Nadal sur le message de Federer après son sacre à Roland-Garros !

Rafael Nadal a une nouvelle fois conquis Paris et plus précisément, pour la 14ème fois de sa carrière. En effet, grâce à sa victoire sur Casper Ruud en finale sur le court Philippe Chatrier dimanche dernier, le Majorquin a remporté son 22ème Grand Chelem de sa carrière. Pour le féliciter, Roger Federer lui a envoyé un message. 

Pour la quatorzième fois de sa carrière, Rafael Nadal a soulevé le trophée de Roland-Garros dimanche dernier sur le cours Philippe Chatrier. Depuis ses débuts dans le monde professionnel, la victoire du Majorquin au Grand Chelem de Paris est devenu une habitude lorsque ce dernier est en bonne condition physique. Et du haut de ses 36 ans et en étant particulièrement diminué pour cette édition 2022 en raison de douleurs au pied, Rafael Nadal s’est surpassé et est allé puiser dans ses réserves pour balayer la concurrence à chaque tour, avec notamment un petit coup du destin en demi-finale puisque Alexander Zverev, qui imposait un véritable challenge à Nadal, a dû déclarer forfait après s’être blessé à la cheville. Résultat, la durée du combat a été réduite et Rafael Nadal a pris le meilleur sur Casper Ruud en finale dimanche sur le Chatrier en trois sets (6-3, 6-3 et 6-0). Néanmoins, sa bonne étoile qui lui a permis de ne pas aller au bout du combat face à Zverev n’est pas l’une des uniques raisons de son sacre à Roland-Garros. Ses infiltrations pour ses douleurs au pied ont indéniablement joué un rôle sans lesquelles Rafael Nadal n’aurait sans doute pas pu participer à cette édition du Grand Chelem à Paris. Ce qui a particulièrement fait jaser dans le monde du cyclisme chez Thibaut Pinot et Guillaume Martin qui n’ont pas manqué de faire remarquer la différence de traitement médiatique entre le « dopage » en Cyclisme et en Tennis. « Si un cycliste fait la même chose, déjà c'est interdit, mais quand bien même ça ne le serait pas, tout le monde lui tomberait dessus en le qualifiant de dopé parce qu'il y a un tel arrière-plan culturel, de tels clichés attachés au vélo. Alors que des gens encensent Nadal pour être capable d'aller aussi loin dans la douleur ». 

« Après la victoire, il m'a écrit un message pour me féliciter »

Mais outre les interrogations quant aux infiltrations qui ont permis à Rafael Nadal de faire abstraction de la douleur ou plutôt de la diminuer, Nadal a une nouvelle fois fait preuve de sa détermination à toute épreuve et de ses facilités sur terre battue. Victorieux pour la quatorzième fois à Roland-Garros, ce qui lui a permis de rafler le 22ème Grand Chelem de sa longue et fructueuse carrière, Rafael Nadal n’a pas reçu le message de félicitations de son grand ami Roger Federer, du moins publiquement comme ce fut le cas pour sa victoire à l’Open d’Australie en début d’année. Néanmoins, en privé, un échange de SMS aurait eu lieu entre les deux hommes et initié par Federer dans lequel le Suisse n’a pas manqué de féliciter Nadal. « Avec Roger, nous avons une bonne relation et un lien spécial. Après la victoire, il m'a écrit un message pour me féliciter ». Voici le message court et concis que Rafael Nadal a partagé quant aux félicitations privées de Roger Federer pour son nouvel exploit à Roland-Garros dans un entretien accordé à Sky Sport et dans des propos relayés par Eurosport. Reste à savoir désormais si Rafael Nadal, au vu de sa condition physique actuelle, pourra remettre le couvercle à Wimbledon et remporter un troisième Grand Chelem cette année. 

Articles liés