Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’annonce de la FFT après le report de Roland-Garros

En raison du contexte sanitaire, le lancement de la prochaine édition de Roland-Garros sera reporté d’une semaine. Une décision qui réjouit Gilles Moretton, président de la FFT.

Il faudra attendre une semaine supplémentaire avant d’assister à la 120e édition du tournoi de Roland-Garros. Alors qu'il était initialement prévu du 17 mai au 6 juin, en prenant en compte le début des qualifications, la FFT a annoncé ce jeudi le report du Grand Chelem parisien, qui débutera finalement le 24 mai. Le tableau principal commencera pour sa part le dimanche 30 mai. Une décision justifiée par la situation sanitaire liée au Covid-19 en France dont est satisfait Gilles Moretton, président de la FFT.

« Ce report va laisser un peu plus de temps »

« Je me réjouis que la concertation avec les pouvoirs publics, les différentes instances internationales du tennis, nos partenaires et diffuseurs et le travail en cours avec la WTA et l’ATP ait rendu possible le décalage d’une semaine de l’édition 2021 du tournoi de Roland‐Garros, et je les en remercie. Ce report va laisser un peu plus de temps à l’amélioration de la situation sanitaire et devrait nous permettre d’optimiser nos chances d’accueillir des spectateurs à Roland‐Garros, dans ce stade métamorphosé qui s’étend désormais sur plus de 12 hectares. Que ce soit pour les fans, les joueurs mais aussi pour l’ambiance, la présence du public est essentielle au tournoi, premier événement sportif international du printemps », a confié Gilles Moretton, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés