Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Blessures, victoires… Rafael Nadal rend un grand hommage à son médecin !

Toujours dominateur, Rafael Nadal n’a pas échappé aux blessures durant sa carrière. Dans un entretien accordé à Telefónica, l’un de ses partenaires, l’Espagnol a ainsi voulu rendre hommage à Ángel Ruiz Cotorro, son médecin. 

À 34 ans, Rafael Nadal reste l’un des poids lourds du circuit ATP. Pourtant, l’Espagnol n’a pas été épargné par les blessures et a notamment été touché au dos en début de saison. Nadal n’hésite donc pas à prendre du temps pour ménager son corps, mais sa soif de victoires reste inchangée comme l’a récemment confié Ángel Ruiz Cotorro, son médecin : «  Rafa va très bien, il peut s’entrainer très dur. Son objectif reste la terre, d’abord avec Monte‐Carlo tout en ayant en ligne de mire un nouveau titre à Roland‐Garros. Il arrivera en forme à Paris si toutefois le tournoi n’est pas reporté à cause de la pandémie. » Dans des propos accordés à Telefónica, Rafael Nadal s’est justement prononcé sur l’importance de son médecin. 

« Sans lui, je n’aurai jamais pu gagner certains tournois »

«  Avec Angel nous avons passé beaucoup de moments difficiles parce qu’au final, c’est le médecin. Et quand je suis avec le médecin, c’est parce que cela se passe mal. Mais Angel est une personne très positive, et c’est une vertu importante dans le monde médical. Il se projette et regarde vers l’avant avec optimisme. Il m’a aidé à trouver des solutions. Sans lui, je n’aurai jamais pu gagner certains tournois. Sans un médecin de confiance, mes résultats auraient été totalement différents. Je ne peux que le remercier », confie-t-il, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés