Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nouvelle comparaison flatteuse entre ce prodige et Novak Djokovic !

Malgré sa défaite en finale du Master 1000 de Miami, Jannik Sinner reçoit une flopée d'éloges, tout un chacun osant le comparer aux meilleurs tennismen du monde. 

Arrivé en finale du Masters 1000 de MiamiJannik Sinner est entré dans un cercle très fermé, comprenant les rares joueurs à atteindre ce stade de la compétition dans un tel tournoi avant d'atteindre la vingtaine. Le jeune prodige italien rejoint ainsi Novak Djokovic, Rafael Nadal et André Agassi. Malgré sa défaite en finale contre Hubert Hurkacz, nul ne remet en doute son potentiel démentiel. Alors que son entraîneur l'a comparé à Rafael Nadal, d'autres se plaisent à l'imaginer comme étant un futur Novak Djokovic. C'est notamment le cas de Thomas Fabbiano, qui s’est entraîné plusieurs semaines avec lui. 

«  Il ressemble à Novak Djokovic, mais avec une vitesse de balle qui reflète le tennis du futur »

«  Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit capable de faire une ascension aussi rapide, mais j’imaginais qu’il avait toutes les cartes pour devenir un joueur de très haut niveau. En 2018, j’ai fait l’entraînement hivernal à Bordighera avec lui et un jour nous avons fait un set d’entraînement : j’ai gagné 6–4, mais je gagnais parce que j’avais joué si dur contre un garçon de 17 ans. Quelques mois plus tard, j’ai compris la force de ce garçon. En plus de la facilité à frapper la balle, je pense qu’il a deux grands atouts : la mentalité avec laquelle il affronte toutes les étapes du parcours et l’équipe derrière lui. Personne ne peut dire avec certitude quel niveau il peut atteindre, mais je pense qu’il est capable de tout. Nous l’imaginons tous soulever les plus grands trophées. Pour moi, il ressemble à Novak Djokovic, mais avec une vitesse de balle qui reflète le tennis du futur », a déclaré Thomas Fabbiano pour Calciomercato.com, dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés