Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Les comparaisons flatteuses pour cet espoir !

En grande forme toute au long de ce Masters 1000 de Miami, Jannik Sinner n'en finit plus de surprendre. Son entraîneur s'est exprimé à ce propos. 

Alors qu'il va disputer, ce dimanche soir, une finale au Masters 1000 de Miami face à Hubert HurkaczJannik Sinner est l'un des rares joueurs à atteindre ce stade de la compétition dans un tel tournoi avant d'atteindre la vingtaine. Une performance colossale qui l'a fait rentrer dans un cercle très fermé où se trouvent seulement Novak Djokovic, Rafael Nadal et André Agassi. Alors qu'il a déjà fait part de sa fierté, le jeune prodige italien peut compter sur son entraîneur pour lui faire garder les pieds sur terre. 

« Il est assez similaire à Rafa. La seule petite différence est qu’il a remporté 20 chelems. »

Dans un entretien accordé à l'ATP, Riccardo Piatti, entraîneur de Jannik Sinner, a tenu à rappeler l'importance des entraînements avec Rafael Nadal au début de la saison pour expliquer les belles performances de son poulain. « Bien sûr, j’étais très heureux, car vous devez vivre avec ces gars‐là pour comprendre. Ces gars sont assez simples et concentrés sur ce qu’ils font et Jannik aime ça. Il est assez similaire à Rafa. La seule différence est qu’il a remporté 20 chelems. Petite différence. Je pense que ces 14 jours pour Jannik ont été parfaits pour comprendre l’esprit de Rafa. », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis avant d'évoquer le potentiel de Jannik Sinner : « Quand Roger Federer a remporté Milan la première fois (en 2001), ce n’est pas le Roger Federer qui joue maintenant et c’est la même chose pour Djokovic et Rafa. Ils s’améliorent beaucoup et ils changent beaucoup. Je pense que Jannik a ce genre de potentiel. »

Articles liés