Président de la FFT, Bernard Giuducelli a indiqué que le tournoi de Roland-Garros aura bien lieu cette année, et ce malgré les interrogations de nombreux joueurs.
La Porte d’Auteuil aurait dû accueillir cette semaine de nombreux amoureux de la petite balle jaune, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Le tournoi de Roland-Garros a été reporté et aura finalement lieu durant le mois de septembre (du 20 septembre au 4 octobre). Une décision unilatérale prise par la FFT qui fait débat. Interrogé sur le sujet, Rafael Nadal avait du mal à cacher son pessimisme : « Est-ce qu'on va revoir du tennis cette année ? Non, je ne le crois pas, malheureusement (…)Je suis plus préoccupé par les prochains Internationaux d'Australie (en janvier 2021 NDLR) que par la suite de la saison. Pour moi, l'année 2020 est quasiment perdue. »
« Nous serons prêts à organiser le tournoi dans les meilleures conditions »
Pourtant, le président de la FFT assure que le tournoi de Roland-Garros se disputera bien cette année : « J'ai un petit pincement au cœur de ne pas pouvoir être dans ce stade magnifique, sous ce toit extraordinaire, qui est le fruit d'un travail de dix ans. En même temps, je suis soulagé de savoir que le tournoi est toujours au calendrier, qu'il aura lieu. Et nous faisons tout pour lui assurer son succès international. Nous travaillons avec tous les ministères concernés (…) Tous les aspects de l'organisation du tournoi y sont évoqués. C'est un travail très précis qui est en train d'être conduit. Nous serons prêts à organiser le tournoi dans les meilleures conditions qui s'offriront à nous au moment où il se déroulera » a déclaré Bernard Giudicelli dans des propos rapportés par RMC Sport.