Tennis : La grosse déception de Tsonga après sa défaite à Monte-Carlo !
La rédaction

Battu sèchement par Marin Cilic, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas caché sa déception, quelques semaines avant de se retirer définitivement des courts.

C'était le match d'après pour Jo-Wilfried Tsonga. Le premier depuis l'annonce de sa retraite, qui interviendra lors du prochain Roland-Garros. Opposé à Marin Cilic au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, le joueur français espérait mener la vie dure au Croate, classé à la 22ème place mondiale. Mais sur la terre battue monégasque,Tsonga n'a jamais réussi à déranger le vainqueur de l'US Open 2014. Battu sèchement par Cilic (6/2 6/2), le tricolore n'a pas caché sa déception.

« Déçu d'avoir eu un adversaire aussi fort, déçu de n'avoir pas pu défendre mes chances un peu mieux encore »

« Le tout premier sentiment, c'est de la déception. De tout ce que j'ai pu faire ces derniers mois, ces dernières semaines, honnêtement, ici, c'est le moment où je me sentais le mieux, tennistiquement. Marin (Cilic) a très bien joué. Déçu d'avoir eu un adversaire aussi fort, déçu de n'avoir pas pu défendre mes chances un peu mieux encore. Triste aussi parce que c'était mon dernier Monte-Carlo et j'aurais préféré que ça se termine un peu différemment. Mais très reconnaissant de l'organisation du tournoi, qui m'a offert cette wild-card et m'a permis de vivre ce moment-là. Il y a pas mal de sentiments qui se mélangent. Ce n'est pas forcément simple » a confié Tsonga dans des propos rapportés à L'Equipe.

Articles liés