Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La forme de Nadal, les éliminations de Djokovic et Murray… Roger Federer fait le bilan !

Après sa victoire sur Kei Nishikori, Roger Federer a évoqué les sorties prématurées de Novak Djokovic et Andy Murray, ainsi que l’excellente forme de son rival de toujours, Rafael Nadal.

Décidément l’Open d’Australie 2017 est celui de toutes les surprises ! Personne n’aurait évidemment misé sur les éliminations de Novak Djokovic et Andy Murray avant les quarts de finale de la compétition. D’autant plus que ce premier grand chelem de l’année est celui des revenants puisque Rafael Nadal et Roger Federer semblent avoir retrouvé le niveau de leurs grandes années lorsqu’ils dominaient la discipline. Le Suisse s’est exprimé sur tous ces différents faits.

« C'est bien pour le tennis »

« Si Rafa (Nadal) et moi sommes en bonne santé, on peut s'attendre à nous retrouver en quarts de finale de Grand Chelem (Nadal dispute son quart contre Monfils lundi). Que Novak (Djokovic) et Andy (Murray) n'y soient pas, c'est une grosse surprise. Jamais je n'aurais imaginé que Mischa Zverev et Denis Istomin puissent les battre. C'est bien pour le tennis, que de plus en plus de joueurs croient pouvoir battre les meilleurs, qu'ils sont vulnérables, en particulier sur des courts plus rapides », a réagi Roger Federer dont les propos ont été rapportés par L’Équipe.

Articles liés