Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : La méfiance de Wawrinka avant d’affronter Tsonga !

Alors que Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka s'affronteront en quarts à Melbourne, l'Helvète évoque la dangerosité du Tricolore. 

Après sa victoire face à Andreas Seppi en huitièmes de finale de l’Open d’Australie (7-6, 7-6, 7-6), Stan Wawrinka devra passer l’obstacle Tsonga afin d’assurer une qualification pour le dernier carré. Si le Suisse part avec le statut de favori, il n’affiche aucune supériorité face au Français, en expliquant qu’il ne faudra pas le prendre à la légère.

« Jo est toujours dangereux en Grand Chelem »

« Je suis content d'avoir gagné ce match dans une telle atmosphère. C'était une rencontre très difficile, surtout le dernier tie-break, mais je suis satisfait de la façon dont j'ai conclu le match. Il faudra que je sois prêt pour le prochain match. Jo-Wilfried Tsonga, il a fait finale ici à Melbourne et demi-finale dans les autres tournois du Grand Chelem. Il termine régulièrement dans le Top 10, il a été n°5 mondial ! Il est toujours dangereux en Grand Chelem. Ma victoire contre Seppi ? Mon meilleur match du tournoi. Je sais comment aller au bout d'un tournoi du Grand Chelem. J'y suis parvenu à trois reprises ces trois dernières années. Et croyez-moi, cela change tout ! », confie le 4e mondial en conférence de presse. 

Articles liés