Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : L’énorme déception d’Andy Murray après son élimination surprise !

Si Andy Murray était annoncé favori face à Mischa Zverev, le Britannique s'est incliné. Ce dernier revient sur cette défaite...

Énorme coup de tonnerre sur les courts de Melbourne ! Andy Murray s’est incliné ce dimanche en huitièmes de finale de l’Open d’Australie face à Mischa Zverev, modeste 50e mondial (5-7, 7-5, 2-6, 4-6). Lors de sa conférence de presse d’après-match, l’Écossais affiche clairement sa déception.

« C’est très dur »

« Mischa a réussi de très belles volées réflexes, en particulier à la fin du match quand c'était serré. Il a très bien servi quand il en avait besoin. Il a mérité de gagner, il a très bien joué quand il était mené et dans les moments clés. Dans les deux premiers sets, j'ai eu des opportunités. J'avais un break d'avance à chaque fois. Je n'ai pas su saisir ma chance. Évidemment que sur un match de 3h30, il y a des coups que j'aurais pu mieux faire. Mais j'ai aussi réussi de très bons retours, notamment dans le dernier jeu. En revanche, j'aurais pu mieux servir dans les deux derniers sets. Sur ses deux derniers jeux de service, j'ai eu des opportunités. Il a continué à venir au filet, à réussir des gros coups. On ne peut pas faire grand-chose. Tout le mérite lui revient. Je suis arrivé plein de confiance pour commencer l'année, je me suis préparé du mieux possible. Mais peut-être qu'il faut que j'analyse pour savoir si j'aurais pu faire des choses différemment. J'ai connu beaucoup de succès ces derniers mois. J'ai vécu des défaites difficiles dans ma carrière, je m'en suis remis. Celle-ci est difficile. Je suis sûr que je m'en remettrai. Pour l'instant, c'est très dur », explique le N°1 mondial.

Articles liés