menu close2
search
Annuler
  1. 22h00 Un nouveau numéro 9 est annoncé en équipe de France : Un ami de Zinedine Zidane prend positon !
  2. 20h00 Tensions entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé : Le malaise en équipe de France est confirmé !
  3. 18h15 Antoine Dupont et le Stade Toulousain humilient l'UBB : Canal+ se régale avec un record historique !
  4. 18h00 «Il est meilleur joueur de rien du tout» : Kylian Mbappé écarté du podium du Ballon d'Or !
  5. 16h00 Kylian Mbappé fait «honte» au Real Madrid : Un journaliste espagnol veut donner le Ballon d'Or à un joueur du PSG !
Tennis - Open d’Australie : La déception de Richard Gasquet après sa défaite face à Dimitrov !
Jean-Guillaume Daunizeau

Battu par Grigor Dimitrov au troisième tour du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, Richard Gasquet affiche quelques regrets. 

SI Richard Gasquet n’avait pas tremblé lors des deux premiers tours de l’Open d’Australie, l’aventure s’est arrêtée ce samedi avec la défaite du Biterrois contre GrigorDimitrov (3-6, 2-6, 4-6). Interrogé en conférence de presse après ce large revers, le Français évoque notamment ses manques de sensations sur le court.

« J'ai su très vite que ça allait être compliqué »

« Même si c'est pareil pour les deux joueurs, ce n'est pas totalement évident de commencer si tard. Surtout à cause des conditions. Le court était hyper rapide, les balles n'étaient pas vives et ne prenaient pas le lift. Il y avait peu de rebonds. J'ai su très vite que ça allait être compliqué. Les conditions l'avantageaient, quand même. C'était les pires pour moi. Dimitrov est en grande forme, en grande confiance. Il propose un jeu incroyable. Moi, j'ai eu du mal à servir. J'ai souffert d'un manque de puissance. Je n'ai pas proposé assez pour le perturber. D'habitude, je ne traîne pas sur un tournoi quand je perds. Mais là, il va falloir attendre patiemment le départ pour le Japon fixé à vendredi (pour la Coupe Davis). C'est inédit… », explique-t-il.

Articles liés