Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : La déception de Richard Gasquet après sa défaite face à Dimitrov !

Battu par Grigor Dimitrov au troisième tour du premier tournoi du Grand Chelem de la saison, Richard Gasquet affiche quelques regrets. 

SI Richard Gasquet n’avait pas tremblé lors des deux premiers tours de l’Open d’Australie, l’aventure s’est arrêtée ce samedi avec la défaite du Biterrois contre Grigor Dimitrov (3-6, 2-6, 4-6). Interrogé en conférence de presse après ce large revers, le Français évoque notamment ses manques de sensations sur le court.

« J'ai su très vite que ça allait être compliqué »

« Même si c'est pareil pour les deux joueurs, ce n'est pas totalement évident de commencer si tard. Surtout à cause des conditions. Le court était hyper rapide, les balles n'étaient pas vives et ne prenaient pas le lift. Il y avait peu de rebonds. J'ai su très vite que ça allait être compliqué. Les conditions l'avantageaient, quand même. C'était les pires pour moi. Dimitrov est en grande forme, en grande confiance. Il propose un jeu incroyable. Moi, j'ai eu du mal à servir. J'ai souffert d'un manque de puissance. Je n'ai pas proposé assez pour le perturber. D'habitude, je ne traîne pas sur un tournoi quand je perds. Mais là, il va falloir attendre patiemment le départ pour le Japon fixé à vendredi (pour la Coupe Davis). C'est inédit… », explique-t-il.

Articles liés