Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La satisfaction de Tsonga après sa victoire au troisième tour de l’Open d’Australie !

Si Jo-Wilfried Tsonga aura réussi à vaincre Jack Sock ce vendredi, le Français évoque sans détour ce succès sur les courts de Melbourne. 

Pour le compte de son troisième tour à l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga avait fort à faire face à Jack Sock, 20e mondial. Malgré un quatrième set perdu, le Français est sorti vainqueur de sa confrontation contre l’Américain (7-6, 7-5, 6-7, 6-3). Présent en conférence de presse, le N°12 à l’ATP évoque cette victoire, mais également son huitième de finale face à Daniel Evans.

« Je suis assez satisfait de la manière, j'ai bien joué »

« Aujourd'hui (vendredi), il fallait être bon. Sock, c'est un joueur qui joue bien, il a gagné Auckland, donc il était dangereux, en confiance. On a des jeux similaires, après je pense encore être un peu plus à l'aise sur les déplacements du fond. Même si j'ai dominé tout du long, il n'a rien lâché jusqu'au bout. Je suis assez satisfait de la manière, j'ai bien joué. Oui, j'ai passé 45 minutes de plus sur le court (en perdant le troisième set), oui, j'aurais adoré passé une heure sur le court... Je me suis préparé pour ça (des longs matches), donc ça va. C'est plus lui qui rate son début de quatrième set que moi qui suis exceptionnel. Lui a eu plus des hauts et des bas dans la partie. (Sur son nouveau huitième en Grand Chelem) Non, ça n'a rien de banal pour moi, chaque tournoi est différent, avec sa propre histoire. Je suis heureux d'être en huitième, mais le gros truc, ça reste de rentrer à la maison avec le trophée », explique le Manceau.

Articles liés