Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer affiche sa grande satisfaction après sa victoire sur Nishikori !

Roger Federer ne partait pas forcément avec les faveurs des pronostics face à Kei Nishikori, mais le Suisse a livré son meilleur tennis pour venir à bout du Japonais. Le Maître est revenu sur son huitième de finale victorieux.

Après sa démonstration au tour précédent contre Tomáš Berdych, on pouvait constater que Roger Federer était en très grande forme et que ses problèmes de dos étaient derrière lui. Mais en ce dimanche, l’ancien numéro un mondial allait encore monter d’un cran dans l’adversité puisqu’il affrontait Kei Nishikori, actuel numéro cinq mondial. Dans un match de très grande qualité, le Bâlois a finalement pris le dessus en cinq sets (6-7, 6-4, 6-1, 4-6, 6-3). Il revient sur cette belle victoire.

« Je me sentais super bien dans le cinquième set »

« Je ne m'attendais pas à ce qu'il joue aussi bien dès le début. J'étais sur le reculoir, mais j'ai réussi à me mettre dedans. La question était de savoir si je pouvais tenir jusqu'à la fin face à Kei. J'en ai été capable, donc je suis très content (…) Je joue de mieux en mieux. Si j'avais donné trop d'opportunités à Kei, il les aurait saisies. J'ai servi extraordinairement bien ce soir, c'était la clé contre Nishikori. Je suis ravi. Et j'ai trouvé le rythme en fond de court. Je ne me laisse plus surprendre par la puissance ou par la cadence. Je me sentais super bien dans le cinquième set. Beaucoup d'énergie. J'ai joué de manière agressive. Mon corps a bien réagi. J'ai vraiment mieux joué que lors des premiers tours où j'avais dépensé beaucoup d'énergie mentale », a déclaré le Suisse dont les propos ont été rapportés par L’Équipe.

Articles liés