Même s’il vient de se séparer de Novak Djokovic, Marian Vadja n’en oublie pas les beaux moments passés à ses côtés. L’entraîneur slovaque est revenu sur le plus beau souvenir.
Après quinze ans de collaboration, Marian Vajda et Novak Djokovic se sont séparés. Il y a quelques jours, l’entraîneur slovaque a expliqué les raisons de cette fin brutale. Un début d’année remuant pour Djokovic qui avait été exclu du territoire australien en raison de sa non-vaccination. Mais pas question de s’apitoyer sur son sort, Marian Vadja préfère retenir le positif. Le Slovaque est revenu sur son meilleur souvenir aux côtés de Novak Djokovic.
«J’ai pu dire pour la première fois que j’étais l’entraîneur du meilleur joueur du monde»
« Il y a beaucoup de moments mémorables avec lui, mais si je devais en choisir un, ce serait la finale contre Rafael Nadal à Wimbledon en 2011 (6-4, 6-1, 1-6, 6-3, NDLR). C’était le premier titre à Wimbledon de Novak et en battant le numéro 1, il lui a piqué sa place. Jusque‐là, seuls Federer et Nadal avaient gagné à Londres depuis 2002. Et depuis 2004, seuls ces deux‐là se relayaient en tête du classement. J’ai pu dire pour la première fois que j’étais l’entraîneur du meilleur joueur du monde », a déclaré Marian Vajda dans des propos relayés par We Love Tennis. Novak Djokovic appréciera !