Tout juste séparé de Novak Djokovic qu’il a entraîné pendant 15 ans, Marian Vajda a expliqué les raisons de cette fin d’histoire brutale.
Novak Djokovic ne vit pas un début d’année facile. D’abord exclu du territoire australien puis privé d’Open d’Australie, le Serbe a ensuite vu Rafael Nadal le dépasser au nombre de titres du Grand Chelem remportés, avant de se séparer avec son entraîneur de toujours, Marian Vajda. Après quinze années de collaboration, Novak Djokovic va devoir se trouver un nouveau coach. Marian Vajda est revenu sur cette séparation.
« J’étais contre sa participation aux Jeux »
« Les choses ne se passaient pas très bien depuis juillet. Novak s’était essoufflé à l’US Open après avoir perdu beaucoup de force aux Jeux olympiques. J’étais contre sa participation aux Jeux, les délais étaient trop serrés, le temps de préparation trop court et l’effort mental et physique trop important. J’ai compris que son objectif était bien sûr de donner une médaille d’or à la Serbie. Mais il y a eu une séparation. Et puis est venue la question de la non‐vaccination. Il ne joue pas beaucoup de tournois en tant que joueur non‐vacciné et il a déjà une équipe puissante avec Goran Ivanisevic. Après avoir évalué toutes les circonstances, nous avons décidé d’un commun accord de mettre fin à notre coopération professionnelle », a expliqué Marian Vajda dans des propos relayés par We Love Tennis.