Après quinze ans de collaboration, Novak Djokovic et Marian Vajda, son entraîneur, ont mis un terme à leur association. Un départ qui émeut le Serbe.
Novak Djokovic a vécu un début d’année épuisant. En raison de sa non-vaccination, le Serbe a été privé d’Open d’Australie après avoir été exclu du territoire australien. Un tournoi du Grand Chelem que Djokovic a regardé de loin, voyant donc Rafael Nadal glaner son 21ème majeur. L’ex numéro 1 mondial a ensuite dû patienter jusqu’à l’ATP de Dubaï pour revenir sur les courts. Avant de voir son coach, Marian Vajda, s’en aller…
« Je ne pourrai jamais le remercier assez pour tout ce qu’il a fait »
Ensemble depuis 2006 (hormis une petite année de césure en 2017), ils ont connu tous les succès. Novak Djokovic lui a rendu un très bel hommage. « Marian a été à mes côtés lors des moments les plus importants et les plus mémorables de ma carrière. Ensemble, nous avons réalisé des choses incroyables et je lui suis très reconnaissant pour son amitié et son dévouement au cours des 15 dernières années. Même s’il quitte l’équipe professionnelle, il fera toujours partie de la famille et je ne pourrai jamais le remercier assez pour tout ce qu’il a fait », a déclaré avec émotion le Serbe dans des propos relayés par We Love Tennis.