Tennis : Vaccin, Covid… Djokovic reçoit le soutien d’Auger‐Aliassime !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors Novak Djokovic ne souhaite pas se faire vacciner contre la Covid-19, Felix Auger‐Aliassime explique que le Serbe est libre de ses choix. 

En début d’année, le feuilleton Djokovic a secoué le monde du tennis. Refusant de se faire vacciner contre la Covid-19, le Serbe n’a pas pu disputer l’Open d’Australie. Interrogé par L’Équipe jeudi, Novak Djokovic a justifié sa position sur le sujet : « En me basant sur toutes les informations sur le vaccin, j'ai décidé de ne pas me faire vacciner. C'est ma position. Est-ce que ça va changer ou pas ? Je ne sais pas, tout évolue assez rapidement, on le voit dans les décisions de certains gouvernements. En ce moment, je ne sens pas le fait que j'en ai besoin pour protéger mon corps et je n'ai pas l'impression que je suis une menace pour les autres. Qu'on soit vacciné ou pas, on peut toujours transmettre le virus. C'est ma position et, pour la suite, mon esprit est complètement ouvert. Tout est possible. » Une position défendue par Felix Auger‐Aliassime.

« Il faut être libre dans le monde de faire ce que l’on veut et d’en accepter les conséquences »

« Concernant la vaccination, je pense qu’il a vraiment bien expliqué son choix. En fin de compte, il n’est pas le seul, chacun est libre de faire ce qu’il veut et nous devons respecter cela. Nous connaissons tous des gens, soit dans notre famille soit dans notre groupe d’amis, qui ne veulent pas se faire vacciner. Je pense qu’il accepte vraiment ce qui en découle. Il faut être libre dans le monde de faire ce que l’on veut et d’en accepter les conséquences », a confié Felix Auger‐Aliassime, dans un entretien accordé à Eurosport et relayé par We Love Tennis.

Articles liés