Tombeur de Roger Federer l’an dernier à Wimbledon, Hubert Hurkacz est revenu sur sa performance de haute voltige, tout en rendant un bel hommage au Suisse.
Éloigné des courts depuis sa défaite à Wimbledon en juillet dernier, Roger Federer est toujours en pleine rééducation. A 40 ans, le Suisse n’a plus la même résistance physique qu’à ses 20 ans. Malgré tout, Roger Federer ne compte pas lâcher et espère être de retour le plus vite possible, en priant pour que ses genoux le laissent tranquille. Cependant, Federer n’avait pas caché à La Tribune de Genève qu’il serait « incroyablement surpris de pouvoir jouer à Wimbledon ». Ce qui n’empêche pas les autres joueurs du circuit de parler de lui.
« Il est évidemment inspirant pour tout ce qu’il a accompli au cours de sa carrière et pour la personne qu’il est »
Tombeur de Roger Federer à Wimbledon l’an dernier, Hubert Hurkacz est revenu sur son exploit. « Gagner contre lui à Wimbledon, c’était déjà quelque chose de spécial. Alors le faire sur gazon, en quarts de finale d’un Grand Chelem, cela rendait la chose encore plus belle, se félicite le Polonais. C’est une personne tellement gentille et un grand guide, super détendu. Il est évidemment inspirant pour tout ce qu’il a accompli au cours de sa carrière et pour la personne qu’il est », conclut Hurkacz dans des propos relayés par We Love Tennis.