Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Nick Kyrgios déclare sa flamme à... Jo-Wilfried Tsonga !

Pour de nombreux joueurs du circuit ATP, le « Big 3 » est une référence. Mais à son image, Nick Kyrgios a dévoilé qu’il s’était plutôt inspiré de l’actuel 49ème mondial, à savoir Jo-Wilfried Tsonga.

Le coronavirus a bousculé de plein fouet le tennis mondial. Mais les joueurs du circuit ATP ne restent pas chez eux les bras croisés. Ainsi, de nombreux tennismans ont fait appel aux dons comme Rafael Nadal ou encore Novak Djokovic. Pour d’autres, l’heure est au bilan. Nick Kyrgios a fait des révélations étonnantes sur son idole dans une interview...

Tsonga bien plus inspirant que Federer...

« Roger Federer n'était pas mon idole de jeunesse. Dans le tennis, mes idoles étaient plus Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, [actuel 49ème mondial] mais Roger est un exemple superbe pour les jeunes. La personne dont je me suis inspirée pour mon jeu, c'est Tsonga. J'adorais sa façon de jouer, il était un showman. J'ai façonné mon jeu en fonction du sien, des gros services et des gros coups droits. Et maintenant nos jeux sont très similaires. Je l'ai joué une fois à l'Open d'Australie, et c'était un sentiment très spécial. Je l'avais battu, mais je le regardais toujours comme quelqu'un que j'admirais. J'étais d'ailleurs super nerveux de jouer contre lui. Il était mon idole de jeunesse, et il l'est encore.  Quand je l'ai vu, je vous jure, j'étais tellement stressé. Les gens pensent que je suis cool, mais ce que je voulais, c'est que lui pense que j'étais le plus cool du monde. » a expliqué Nick Kyrgios dans des propos rapportés par TennisActu.

Articles liés