Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce joueur qui pousse un coup de gueule contre le report de Roland-Garros

La décision de reporter Roland-Garros n’a pas été digérée par de nombreux amateurs de tennis ainsi que certains joueurs du circuit ATP. Pablo Cuevas n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de cela. 

C’est officiel depuis le 17 mars dernier, Roland-Garros se disputera du 20 septembre au 4 octobre prochain. Face à la propagation du Covid-19, la FFT a pris la décision de reporter le plus beau tournoi du circuit ATP sur terre battue. Une décision qui aurait été prise sans aucune discussion avec l’ATP et cela énerve certains joueurs du circuit. Face à ce choix de décaler le Grand Chelem parisien, Pablo Cuevas n'a pas caché sa colère. 

« C’est un peu égoïste »

« Les organisateurs de Roland-Garros ont pris une décision un peu précipitée, sans consulter l’ATP visiblement. Ils n’ont pas pris en compte les autres tournois, le reste du calendrier. C’est un peu bizarre. Surtout en cette période de solidarité, il faut rester tous solidaires. C’est un peu égoïste de choisir une date sans se soucier des joueurs ou du calendrier. Les joueurs étaient tous un peu surpris. » a expliqué Pablo Cuevas dans une vidéo rapportée par TennisActu.

Articles liés