Tennis : Il confirme, l'équipe de France a un point faible
La rédaction

Alors que le tennis français vit une véritable période de transition après l’époque des Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, ou encore Gilles Simon, la nouvelle génération menée notamment par Ugo Humbert s’est imposée lors du tour préliminaire de la Coupe Davis face à la Hongrie (2-3). Sébastien Grosjean, capitaine de l’équipe de France en a profité pour noter les points d’amélioration de son équipe, notamment sur les doubles.

Grâce notamment à des grosses performances d’Adrien Mannarino et d’Ugo Humbertl’équipe de France de Tennis s’est sortie du piège du tour qualificatif de Coupe Davis face à la Hongrie. Dans des propos rapportés par le journal LÉquipe, Sébastien Grosjean, ancien joueur et capitaine de l’équipe de France, s’est exprimé sur les faiblesses de son équipe, notamment lors des matchs en doubles, qui étaient, à l’époque, la grande force de la France.

«Ça affaiblit l’équipe», Grosjean lucide sur les doubles

Dans des propos rapportés par le journal l’Équipe, Sébastien Grosjean déclare : « J'essaye de demander aux gars de jouer le maximum de doubles. On avait plusieurs options avant la rencontre. Mais on n'a plus la meilleure équipe du monde (Mahut-Herbert), puisque Pierre-Hugues est blessé. Ça affaiblit l'équipe. Je crois que Nico (Mahut) et Arthur (Rinderknech) ont besoin d'une victoire pour se sentir plus forts. On a quelques mois pour voir quelle association peut être efficace. Il faut qu'on retrouve de vrais joueurs de double. On va essayer de travailler là-dessus ».

Articles liés