Habitué à disputer Roland-Garros, le Français Gilles Simon livre ses impressions et son avis concernant un tournoi à huis-clos qui serait, selon lui, un mal pour un bien…
Le Français GillesSimon n’a pas la langue dans sa poche. Dans une interview pour Tennis Break News, GillesSimon est revenu sur la pandémie du coronavirus, ainsi que sur la possibilité d’un Roland-Garros à huis-clos, déjà évoqué par la ministre des sports RoxanaMaracineanu. Et selon lui, jouer un Roland-Garros à huis-clos ne serait pas la fin du monde, et serait même un mal pour un bien…
«Si Roland-Garros est vide, ce sera triste. Mais ce sera pour une fois, et basta»
Ainsi, au cours de l’interview, GillesSimon a pu exposer son point de vue sur la situation actuelle du tennis et sur le futur Roland-Garros. « Je suis un joueur de tennis, donc je joue. J'ai connu de grosses ambiances à Roland-Garros, un central plein... Mais j'ai joué pas mal de matches dans ma vie où s'il y avait 10 personnes au bord du court, c'était un maximum. Dans tous les cas, je vais survivre. La réalité, c'est qu'en dehors des quatre premiers mondiaux qui jouent systématiquement sur un central, parfois il y a des tournois tout au long de l'année où il n'y a personne. Et c'est logique. À Roland-Garros, les gens prennent leur journée, mais la plupart du temps, en semaine ils travaillent et les enfants sont à l'école. Il y a un peu plus de monde le mercredi ou le week-end, mais la plupart du temps c'est loin d'être rempli. Si Roland-Garros est vide, ce sera triste. Mais ce sera pour cette fois, et basta. »