Tennis : Gilles Simon et son match «laborieux» au deuxième tour de l’Open d’Australie !
La rédaction

Malgré sa qualification pour le troisième tour de l’Open d’Australie contre Evgeny Donskoy, Gilles Simon estime que la qualité de jeu n'était pas au rendez-vous.

Après plusieurs pépins physiques, Gilles tente de se relancer à l’Open d’Australie. Après une victoire contre Vasek Pospisil, le Français est venu à bout ce mercredi d’Evgeny Donskoy, 91e mondial, en cinq sets accrochés (6-3, 5-7, 7-6, 4-6, 7-5). Après sa qualification pour le troisième tour à Melbourne, le N°3 tricolore estime que sa victoire était tout simplement « laborieuse ».

« Au niveau du jeu, c'était triste »

« Ça a été très dur jusqu'au bout. J'avais pourtant pris un très bon départ... Mais à partir de la fin du deuxième set, j'avais l'impression qu'il jouait tout simplement mieux que moi. Quand il s'est mis à taper plus fort, je n'arrivais pas à la suivre. Je me suis accroché. C'est une victoire à l'arrache. C'était pas ce que je rêvais de faire aujourd'hui. Au niveau du jeu, c'était triste. Mais bon, je me suis bien préparé, j'ai des jambes alors je m'en sers. Je suis assez exigeant avec moi. Je vais avoir du mal à être content de ce match. J'ai fait un premier tour poussif, un deuxième tour extrêmement laborieux mais cette fois-ci je m'en veux parce que je menais un set, un break et j'aurais pu me rendre le match plus facile. Mon adversaire était en train de rater son match et moi je lui ai envoyé trop de signaux pour qu'il se remette à y croire », avoue Gilles Simon.

Articles liés