Figures planétaires du sport grec, Giannis Antetokounmpo et Stefanos Tsitsipas sont proches en dehors des terrains. Le basketteur est revenu sur sa rencontre avec le joueur de tennis, et sur les conseils qu’ils se sont donnés.
L’un a été élu MVP de la saison régulière à deux reprises en 2019 et 2020, l’autre s’invite parmi les meilleurs joueurs de tennis du monde à seulement 22 ans. Giannis Antetokounmpo et Stefanos Tsitsipas sont les ambassadeurs du sport grec sur la scène internationale. Les deux Hellènes se connaissent et se rencontrent régulièrement en dehors des terrains, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux. Le joueur des Bucks également proche de Nick Kyrgios, semble particulièrement bien s’entendre avec les personnalités du monde du tennis.
« Je lui ai dit de faire attention aux détails »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Giannis Antetokounmpo s’est remémoré sa première rencontre avec Stefanos Tsitsipas : « Tsitsipas est un enfant terrible. Nous avons parlé, il m’a demandé comment il pouvait progresser. Je lui ai dit de faire attention aux détails car à la fin de sa carrière il voudrait se sentir capable de continuer encore 15 ans. Nous sommes restés en contact et continuons à nous voir. » À respectivement 26 et 22 ans, les deux champions ont encore le temps d’écrire de belles pages de l’histoire du sport grec, d'autant plus s'ils se tirent mutuellement vers le haut.