Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur pour son huitième à Wimbledon

Qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière, Gaël Monfils va affronter Kevin Anderson. Une confrontation qu’il juge compliquée.

La méforme physique de Gaël Monfils est-elle passée ? Le tennisman français a changé son staff technique afin de mieux se préparer et d’aborder de la meilleure façon le tournoi de Wimbledon. La méthode semble porter ses fruits puisqu’il a vaincu Richard Gasquet à l’occasion du premier tour et a dominé l’Italien Paolo Lorenzi au tour suivant. Ce vendredi, Monfils s’est qualifié pour les huitièmes de finale en battant l’Américain Sam Querrey (5-7, 6-4, 6-4, 6-2). Au prochain tour, il défiera le Sud-Africain Kevin Anderson, numéro 8 mondial.

« Ce sera dur »

Gaël Monfils a déjà réalisé une performance sportive : il a atteint le stade des huitièmes de finale de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Au-delà de l’enjeu sportif qu’incarne la place en quart en quarts de finale, le duel face à Kevin Anderson ne sera pas simple comme il l’a exprimé à L’Équipe : « Il a beaucoup progressé ces dernières années. Ce sera encore un gros serveur. Il y va à fond. Il veut raccourcir les points, ce sera dur, surtout sur herbe. Il est constant depuis un certain temps, il est devenu très solide. Kevin a moins de hauts et de bas qu'avant. À moi d'avoir un plan de jeu efficace et de croire profondément que je peux le battre. ».

Articles liés