À peine Yannick Noah a-t-il dévoilé sa liste pour affronter le Canada au premier tour de Coupe Davis que certaines critiques émergent, comme celles d’Henri Lecomte.
Critiqué sur son choix de lieu pour le premier tour de Coupe Davis par Gaël Monfils, Yannick Noah a pourtant choisi de sélectionner le tennisman français. Forfait pour l’Open 13 de Marseille, Monfils n’affiche pas sa meilleure forme à deux semaines du match face au Canada malgré sa bonne épopée à l’Open d’Australie. Pour Henri Leconte, ancien champion français et dernier vainqueur français de la Coupe Davis, le choix du capitaine reste peu compréhensible.
« Je suis un peu abasourdi »
« Je suis un peu abasourdi qu’on n’ait pas pris une vraie équipe de double. C’est le point le plus important pour gagner la Coupe Davis. Si j’avais pris Gaël Monfils ? Non. Vu sa blessure, il va encore être OFF pour quelques mois. J’aurais pris plutôt une vraie équipe de double (...) C’est la façon d’êtrede Yannick Noah. Il parle toujours comme ça. Aujourd’hui, il ne prend pas de risque parce que il a tort sur ce sujet-là. Il ne se déplace pas, il ne va pas voir les joueurs il est pas près du cadre. Je pense que c’est un peu compliqué. On se noie dans un verre d’eau, il ne prend pas les décisions mais attendons de voir ce premier match de Coupe Davis », a ainsi déclaré Leconte sur le plateau de Touche Pas à Mon Sport sur D8.