Accès direct au contenu

Tennis : Federer, Nadal… Djokovic dévoile les secrets de sa longévité !

Tennis : Federer, Nadal… Djokovic dévoile les secrets de sa longévité !

Malgré ses 32 ans, Novak Djokovic reste l’un des touts meilleurs joueurs du monde. L’ogre serbe s’est livré sur sa longévité.

À l’instar de Roger Federer (38 ans) et de Rafael Nadal (33 ans), Novak Djokovic n’a pas perdu son tennis lorsqu’il est entré dans la trentaine. Alors qu’il fêtera ses 33 ans en mai, le numéro 2 mondial fait toujours partie du gratin de la discipline. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Novak Djokovic a lâché ses vérités sur sa longévité.

«L’âge, ce n’est qu’un chiffre»

« Ce que représente ma longévité pour moi ? Roger et Rafa ont parlé de cela aussi. L'âge, ce n'est qu'un chiffre. Ce n'est pas un cliché de dire cela. Tous trois, on a vraiment ce sentiment en commun. C'est vraiment la façon dont on mène notre carrière et notre vie de tous les jours. Je crois qu'on a trouvé un chemin, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, qui nous permet d'exceller sur le terrain et de rester compétitif après tant d'années. Rester motivé, frais mentalement et, bien sûr, préparé physiquement, pour faire face aux jeunes qui poussent. Ils ont très faim pour aller vers les sommets et se battre pour les plus grands titres », a-t-il expliqué.

Articles liés