Tennis : Des craintes pour l’Open d’Australie ? La réponse de Tsonga
Jean-Guillaume Daunizeau

Invité à s’exprimer sur les gênes occasionnées par les graves incendies en Australie, Jo-Wilfried Tsonga admet que tout se passe bien avant le début de l’Australian Open.

Cette nouvelle édition de l’Open d’Australie est déjà au centre de la polémique. Lors des qualifications cette semaine, plusieurs joueurs et joueuses ont été incommodés par les fumées des graves incidents. La ville de Melbourne n'est pas épargnée par ces nuages, mais plusieurs rencontres du premier tour, dans la nuit de dimanche à lundi, auront bien lieu. Interviewé par Le Parisien, Jo-Wilfried Tsonga, opposé à AlexeiPopyrin mardi, lâche un indice de taille concernant le GrandChelem australien. 

« Il n’y a aucun problème »

« Aujourd’hui, il n’y a aucun problème. On l’a sentie mardi et mercredi quand il y avait de la fumée. Tout le monde pouvait ressentir une petite barre dans la tête, la gorge qui grattait en fin de journée. Je pense que ce n’était pas anodin de jouer dans ces conditions. Aurais-je accepter de jouer ? Honnêtement, ce serait trop facile de dire que je n’aurais pas joué. Les joueurs engagés en qualification sont dépassés par les enjeux économiques. Il est difficile de savoir où est vraiment la limite entre l’acceptable et l’inacceptable. Partout dans le monde, il y a des endroits où jouer au tennis devient particulièrement nocif pour le corps.Je crois qu’il faut surtout garder beaucoup d’humanité dans les décisions et essayer dans la mesure du possible de sauvegarder les organismes. Il ne faut pas oublier que l’on vient tous ici pour jouer, ça reste avant tout un jeu », souligne Jo-Wilfried Tsonga.

Articles liés