Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsonga pousse un coup de gueule contre l’ATP Cup !

30e au classement mondial, Jo-Wilfried Tsonga ne participe pas à l’ATP Cup à cause du règlement du tournoi. Un regret pour le Français.

L’ATP Cup est loin de faire l’unanimité depuis son lancement. En effet, plusieurs participants ont critiqué l’organisation de ce tournoi, à l’image de Novak Djokovic ou de Rafael Nadal, qui ne voyait pas vraiment l’utilité de cette compétition : « C’est assez déroutant d’avoir deux coupes du monde de tennis en un mois. Personnellement, ce n’est pas la situation idéale pour notre sport, mais c’est ainsi que ça fonctionne aujourd’hui. Le tennis mérite un seul championnat du monde, quelque chose comme ça ». Et c’est désormais au tour de Jo-Wilfred Tsonga de pousser un coup de gueule sur l’ATP Cup, mais pour une autre raison. 30e joueur mondial au classement, le Français n’a pas eu le classement suffisant pour intégrer l’équipe tricolore dans ce tournoi, et cela ne passe pas pour Tsonga.

« C’est injuste »

« C’est injuste, mais j’espère que l’ATP va oeuvrer pour changer cette anomalie. L’ATP Cup compte comme un 19e tournoi pour le classement mondial, pourtant certains joueurs ne peuvent pas y participer car l’équipe est déjà complète », explique Tsonga, qui retrouvera donc la compétition à Doha, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés