Novak Djokovic n’a laissé aucune chance à Gaël Monfils ce lundi à l’ATP Cup. Comme il l’a lui-même confié, le Français veut se servir de cette défaite en vue de l’Open d’Australie.
Gaël Monfils veut apprendre de sa défaite. Opposé à Novak Djokovic ce lundi matin, le Français aura tenu moins d'une heure et demie. Pour son deuxième match à l’ATP Cup, Gaël Monfils s’est incliné en deux petits sets (6-3, 6-2). Dans des propos rapportés par L’Équipe, le natif de Paris a expliqué que cette rencontre était une bonne préparation pour l’Open d’Australie.
«Si je l'affronte à Melbourne, j'espère que je pourrai l'accrocher plus»
« Mon but, c'est d'être en forme pour l'Open d'Australie. Hier (dimanche), je me suis entraîné 2 h 30. Là, j'ai tenu un bon match, une bataille physique et je pense que j'en ai encore sous le pied. J'ai encore un peu de préparation. Si je l'affronte à Melbourne, j'espère que je pourrai l'accrocher plus. Lui prendre un set, comme à l'US Open, et le pousser dans un cinquième. Il y a quand même beaucoup de positif à retirer de ce match. Je me suis bien battu, j'ai montré des belles choses. Ce n'est pas un 3 et 2 en jouant mal, c'est 3 et 2 en faisant un bon match face à Novak qui joue un très bon tennis », a-t-il confié.