Tennis : Federer fait un terrible aveu
Alexis Brunet

Lors de la saison 2022, Roger Federer a pris sa retraite. Il est donc le premier membre du Big 3 a tiré sa révérence. Depuis il profite en prenant plus de temps pour sa famille. Il n'est en revanche par encore revenu au tournoi de Bâle, qui est sa ville natale. Le Suisse s'est exprimé sur la question, il a peur d'être submergé par les émotions. 

Le 3 juillet s'ouvrira le tournoi de Wimbledon. Novak Djokovic est le grandissime favori. Mais si Roger Federer était encore sur le circuit, il y aurait sûrement match pour le titre. Car au niveau du palmarès, c'est toujours le Suisse qui est devant. Il a été titré huit fois à Londres, alors que le Serbe ne l'a été qu'à sept reprises pour l'instant. Il pourrait toutefois rejoindre le Maestro dès cette année, en remportant son cinquième Grand Chelem anglais d'affilée. 

Dire au revoir à Bâle est trop dur pour Federer

Mais Roger Federer a des meilleurs résultats dans un autre tournoi que Wimbledon. Il s'agit de l'ATP 500 de Bâle. Le Suisse l'a remporté 10 fois dans sa carrière. Mais depuis sa retraite, il n'est pas venu dire adieu à sa ville natale. Le Maestro a expliqué pourquoi à BZ Basel. « Je ne pense pas que je serais capable de le faire émotionnellement. Plus je repense à l’époque où j’étais ramasseur de balles, à 2019 lorsque j’ai remporté mon dernier tournoi, plus j’ai l’impression que c’était déjà un conte de fées. »

Federer déjà honoré à Halle 

Alors qu'il redoute des hommages de Bâle, Federer a déjà reçu ceux d'Halle. Le 21 juin il s'est rendu en Allemagne et il a été copieusement applaudi par le public du tournoi qu'il a remporté à 10 reprises dans sa carrière. Cela s'ajoute aux multiples déclarations d'amour qu'il a déjà reçu depuis l'annonce de sa retraite en 2022. 

Articles liés