Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Favori de l’Open d’Australie ? La réponse de Roger Federer !

Interrogé sur un possible statut de favori à l’Open d’Australie, Roger Federer estime que Novak Djokovic sera l’homme à battre.

C'est parti pour le premier Grand Chelem de la saison. Les amoureux de la petite balle seront donc devant leurs écrans dans la nuit de dimanche à lundi afin de suivre le premier tour de l'Open d'Australie, mais il faudra encore attendre un peu avant de voir Roger Federer prendre les raquettes sur les courts de Melbourne. Et le Suisse refuse de se placer comme le grand favori de ce tournoi, en donnant cette place à Novak Djokovic.

« Favori ? Non, je ne pense pas, le favori reste Novak »

« Je me sens très bien. Maintenant, il faut que je joue bien aussi. Je n'ai aucune garantie. Je sais que je peux atteindre un certain niveau avec mon jeu de jambes, mon mental, mon service par exemple. Je sais que je peux gérer. Après il y a toujours une incertitude. On va voir ce qui va se passer ici. Mais je suis très heureux de ma préparation. Je suis très enthousiaste d'être à un jour de mon entrée en lice. Favori ? Non, je ne pense pas. Avec les six derniers mois de Novak Djokovic, ça doit être lui le favori. Je ne dis pas ça pour lui mettre la pression, ce n'est pas un jeu et d'ailleurs, il gère très bien ça. Moi, je suis heureux de revenir après deux années incroyables, de me sentir bien. C'était mon souhait. Maintenant, je vais essayer de me mettre dans la position de gagner ce tournoi, mais le favori reste Novak », admet Roger Federer dans des propos rapportés par L’Équipe ce dimanche.

Articles liés