Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer envoie un message fort à Andy Murray !

Après l’annonce d’Andy Murray, Roger Federer a tenu à saluer la carrière de l’ancien numéro un mondial, qui pourrait prendre sa carrière à l’issue de l’Open d’Australie.

Andy Murray a ému tous les fans de tennis dans la nuit de jeudi à vendredi en annonçant que l’Open d’Australie risquait d’être le dernier tournoi de sa carrière. « J'ai fait à peu près tout ce que je pouvais pour essayer que ma hanche aille mieux, et ça n'a pas beaucoup aidé. Il est possible que l'Open d'Australie soit mon dernier tournoi. Wimbledon est l'endroit où j'aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire », a notamment confessé le double vainqueur de Wimbledon (2013 et 2016). Dans une interview accordée au journal australien Sunday Age, Roger Federer, qui s’avoue choqué, a tenu à saluer la carrière du Britannique.

« Je pense qu'il peut être fier »

« Ça m'a mis un coup. Le problème est que ce n'est pas sa décision, et vous avez forcément envie que quelqu'un puisse choisir sa fin et être heureux de prendre sa retraite. Là c'est une décision de son corps et, naturellement, ça fait mal. Andy a travaillé extrêmement dur tout au long de sa carrière et quand il a gagné tous ses grands titres ou atteint la première place mondiale, c'était totalement mérité. J'ai le sentiment qu'il a toujours tout donné et je pense qu'il peut être fier, même s'il est apparu extrêmement triste en conférence de presse et que c'est quelque chose que vous ne voulez pas voir... » a confié Federer dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés