Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'annonce retentissante d'Andy Murray !

Très diminué depuis son opération à la hanche en janvier, Andy Murray a déclaré ne plus pouvoir continuer de jouer avec la douleur et de ce fait, a révélé qu’il devrait prendre sa retraite après l’Open d’Australie.

« Il y a encore des choses que je veux réaliser, que je sois capable de ça, je ne le sais pas vraiment ». Confiait Andy Murray dernièrement, refusant de penser à la retraite. En effet, le tennisman écossais révélait ces dernières semaines se sentir mieux au niveau de son état de santé, un an après son opération à la hanche, qui l’avait écarté des courts pendant la quasi-totalité de 2018. Mais la douleur semblerait être trop importante et Murray a pris une décision radicale : se retirer après Melbourne, bien que son objectif serait de finir à Wimbledon.

« Il est possible que l’Open d’Australie soit mon dernier tournoi »

« Je peux jouer avec des limitations. Mais avoir les limitations et la douleur ne me permet pas de prendre du plaisir en compétition ou à l'entraînement. J'ai fait à peu près tout ce que je pouvais pour essayer que ma hanche aille mieux, et ça n'a pas beaucoup aidé. Il est possible que l'Open d'Australie soit mon dernier tournoi. Wimbledon est l'endroit où j'aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire. Je vais jouer. Je peux toujours jouer à un certain niveau, pas à un niveau auquel je suis heureux de jouer. La douleur est vraiment trop forte, jouer comme ça, ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de continuer », a avoué Andy Murray en larmes en conférence de presse cette nuit dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés