Tennis : L’aveu de Roger Federer sur son duel avec Novak Djokovic
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis plusieurs années, Roger Federer et Novak Djokovic s’affrontent sur les courts pour savoir qui est le meilleur. Une rivalité évoquée par le maitre à jouer suisse.

A partir du 14 janvier, les meilleurs joueurs de tennis seront à Melbourne pour se disputer l’Open d’Australie. Et les fans attendent bien évidemment le duel entre Roger Federer et Novak Djokovic. Le Suisse et le Serbe s’affrontent en haut du classement ATP depuis plusieurs années maintenant et ce duel tient en haleine tout le monde. Une rivalité que Federer voit d’ailleurs d’un bon œil.

« Il m’a aidé à améliorer mon tennis »

Rapporté par Marca, Roger Federer a ainsi évoqué son duel avec Novak Djokovic expliquant que le Serbe l’a poussé à être plus fort. L’actuel numéro 3 mondial a alors confié : « Djokovic est un joueur qui m’a aidé à améliorer mon tennis, comme Nadal ou Hewitt ».

Articles liés