Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer affiche ses ambitions pour l’Open d’Australie !

Tenant du titre, Roger Federer n'a pas caché sa volonté de rafler à nouveau le trophée en s'imposant de nouveau à Melbourne en ce mois de janvier. 

L’année dernière, Roger Federer commençait 2018 sur les chapeaux de roues en parvenant à remporter l’Open d’Australie, sa 21ème victoire en Grand Chelem. Une prouesse qui lui avait d’ailleurs permis de reprendre sa place de numéro un mondial les semaines qui s’en étaient suivies. Actuellement 3ème au classement général à l’ATP, le Suisse compterait tutoyer à nouveau les sommets et serait pour cela, prêt à conserver son titre à Melbourne (14 au 27 janvier).

« Je suis prêt à battre tout le monde »

« Je suis prêt à battre tout le monde, même si je me méfie du tirage au sort. S'ils sont dans ma partie de tableau, cela change forcément un peu les choses. Si vous jouez contre Wawrinka, Kyrgios, Tsonga au 1er tour, ça change forcément un peu les choses que si vous jouez un qualifié. Donc, on a hâte de découvrir le tirage au sort. Ce qui m'intéresse de savoir, c'est de savoir contre qui on peut jouer au 1er tour et peut-être au 2e tour. Après, on s'en fiche un peu de savoir qui est dans sa partie de tableau car de toute façon, il va falloir tous les battre pour aller chercher le titre. Je pense que c'est important de commencer ce genre de tournoi avec le plein de confiance en sachant que tu peux battre tout le monde. Et c'est ce que j'ai montré, je pense, lors de la Hopman Cup ». a révélé Roger Federer dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés