Roger Federer est déjà en forme en ce début de saison. Vainqueur de la Hopman Cup, il a commenté sur son niveau de jeu actuel.
Roger Federer connaît un bon début de saison. Après sa victoire avec Belinda Bencic en Hopman Cup face aux Allemands, Alexander Zverev et Angelique Kerber, le Suisse est en pleine forme. Une victoire qui lui a valu une petite plaisanterie de la part du jeune Allemand : « Tu ne peux pas nous laisser gagner rien qu’une fois ? ». De bon augure d'ailleurs avant le début de l’Open d’Australie qui commence le 14 janvier prochain.
« Si tu as déjà des ennuis au cours de la préparation, tu vas perdre peut-être plusieurs mois »
Pour l’agence de presse suisse Keystone-ATS, Roger Federer, actuel numéro 3 mondial, s’est d'ailleurs exprimé sur son niveau de jeu actuel, expliquant alors : « L’important, c’est que je n’ai jamais connu de grands problèmes au cours de ma préparation en 20 ans. Si tu as déjà des ennuis au cours de la préparation, tu vas perdre peut-être plusieurs mois. Je crois que j’ai bien pu me régénérer durant mes vacances, si bien qu’à mon retour, j’étais prêt. Nous n’avons jamais fait beaucoup de fautes et j’ai toujours pu m’entraîner durement. Le plus important est de voir comment cela se passera à Melbourne et par la suite, mais je suis très content. Le premier élan que tu peux donner en décembre peut te procurer un vent favorable pour toute la saison. Je sais quand je peux travailler dur et quand je dois me relaxer. C’est ça le secret ».