Tennis : Le message rassurant de Rafael Nadal sur son état de santé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À quelques jours du début de l’Open d’Australie, Rafael Nadal s’est montré rassurant sur son état physique.

Le début de saison de Rafael Nadal aurait pu ressembler à un cauchemar. Absent des courts depuis son abandon en demi-finale de l’US Open contre Juan Martin DelPotro en septembre dernier, l’Espagnol a déclaré forfait à Brisbane pour sa rentrée cette année. Victime d’une petite élongation, Nadal a pu jouer à Sydney à l’occasion d’un match exhibition contre Nick Kyrgios. À l’issue de la rencontre, le natif de Manacor s’est montré rassurant.

«Je n'ai pas ressenti de douleur»

« Je n'ai pas ressenti de douleur ici. Je pense que c'était un bon début pour moi, un bon retour en action devant un public fantastique à Sydney », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe, avant d’évoquer ses chances à l’Open d’Australie : « Vous ne pouvez prévoir cela. Bien sûr, cela aurait été mieux si j'avais pu disputer un tournoi complet à Abou Dhabi et un tournoi complet à Brisbane, mais le plus important est que je me sente bien. La seule chose est que je n'ai pas joué de matches depuis longtemps. »

Articles liés