Disposant d’un palmarès bien rempli, Roger Federer a encore une place vide dans son étagère : les Jeux Olympiques en individuel. Le Suisse s’est d’ailleurs prononcé sur l’échéance en 2020 à Tokyo.
A 37 ans, Roger Federer laissera une marque indélébile dans l’histoire du tennis. Le Suisse a, en effet, marqué les dernières années par sa domination sur le circuit. Il détient d’ailleurs le record de victoires en Grand Chelem, avec 20 sacres. Une moisson de victoires qui devrait encore continuer en 2019. Mais malgré ce palmarès, un titre lui fait encore défaut. S’il a remporté la médaille d’Or en double aux JO 2008, il n’a pas réussi à s’imposer en individuel. Tentera-t-il alors sa chance à Tokyo en 2020 ? Pour l’agence Keystone-ATS, Federer a été interrogé à ce sujet.
« C’est encore trop tôt pour en parler »
« Est-ce que les JO 2020 sont un objectif ? Je vais être souvent interpellé sur la question. Mais franchement, c’est encore trop tôt. J’aimerais d’abord bien jouer cette année et faire le point à la fin de la saison avant d’envisager 2020. A la fin, c’est toujours important d’avoir l’avis de la famille et que le corps suive. C’est pourquoi, j’estime que c’est encore trop tôt pour en parler », a alors confié Roger Federer.